toujours sans antibiotiques

Chez Greenfield, nos produits sont faits de viande provenant d’animaux toujours élevés sans antibiotiques! Nos producteurs se conforment à des normes de soins qui leur permettent d’élever des animaux en santé sans avoir recours à l’utilisation systématique d’antibiotiques.

POURQUOI EST-IL SI IMPORTANT D’ÉLEVER LES ANIMAUX SANS ANTIBIOTIQUES?

Le soutien de l’élevage sans antibiotiques est non seulement meilleur pour vous, il est avantageux pour tous. Plus de 80 % des antibiotiques sont utilisés dans l’élevage des animaux. Mondialement, la surutilisation d’antibiotiques provoque de graves problèmes pour la santé des humains parce que les bactéries y deviennent de plus en plus résistantes. Le fait de limiter l’utilisation d’antibiotiques chez les animaux est un moyen important d’en réduire l’utilisation et de protéger leur efficacité dans le traitement des maladies des êtres humains.

QU’EST-CE QUE LA RÉSISTANCE AUX ANTIBIOTIQUES?

Les bactéries peuvent devenir résistantes à certains antibiotiques avec le temps et survivre après leur exposition à un antibiotique particulier qui devrait normalement les tuer.

QU’ARRIVE-T-IL SI ANIMAL EST MALADE?

En dépit de toutes les mesures en place afin de prévenir les maladies chez nos animaux, il peut quand même arriver qu’un animal tombe malade. Si cela se produit, nous collaborons avec nos vétérinaires afin d’envisager toutes les options de traitement afin de protéger la santé et le bien‑être de l’animal. S’il est nécessaire d’administrer des antibiotiques, nous traitons l’animal et le retirons du programme de Greenfield. Il ne fera pas partie de nos produits Greenfield Natural Meat Co.®.

Y A-T-IL DES ANTIBIOTIQUES DANS D’AUTRES VIANDES SUR LE MARCHÉ CANADIEN?

Lorsqu’un animal reçoit des antibiotiques ou d’autres médicaments, un laps de temps défini doit s’écouler avant que cet animal puisse être introduit dans le système alimentaire. Ces délais sont soigneusement déterminés afin de protéger les consommateurs contre le risque de résidus de médicaments dans la viande, d’autant plus qu’ils sont également contrôlés par les inspecteurs des aliments au moyen de programmes de surveillance. En outre, les vétérinaires ou les agriculteurs qui administrent les antibiotiques doivent toujours conserver des dossiers confirmant quand ils ont été administrés à l’animal. Tout animal qui a été soigné au moyen d’antibiotiques à un moment quelconque de sa vie ne peut être allégué comme étant « élevé sans antibiotiques ».

never ever antibiotICS

At Greenfield Natural Meat Co. our products are made from animals raised without the use of antibiotics – ever! Our producers follow standards of care that allow them to raise healthy animals without the need for the routine use of antibiotics. But what does this mean, and why is it important?

WHY IS IT SO IMPORTANT TO RAISE ANIMALS WITHOUT ANTIBIOTICS?

Supporting raised without antibiotics is not just better for you, it’s better for everyone. Over 80% of antibiotics are used in animal production. Globally the overuse of antibiotics is causing critical human health issues because bacteria is becoming increasingly resistant to them. Raising animals without antibiotics is an important way to reduce their use and protect their role in effectively treating human diseases.

WHAT IS ANTIBIOTIC RESISTANCE?

Bacteria can become resistant to specific antibiotics over time, surviving after they have been exposed to a specific antibiotic that would normally be expected to kill them.

WHAT HAPPENS WHEN AN ANIMAL GETS SICK?

Despite all the measures in place to prevent illness amongst our animals, they can still get sick. If this happens, we work with our veterinarians to consider all options of treatment to protect the animal’s health and welfare. If antibiotics are required, the animal will be treated and removed from our program. They will not supply our Greenfield Natural Meat Co. products.

ARE THERE ANTIBIOTICS IN OTHER MEAT WITHIN THE CANADIAN MARKET?

An animal cannot enter the food system unless the medication it received ended by a specific time before processing. Therefore, animals may have been treated with antibiotics at some point during their lives. . As such, this animal could have been treated with antibiotics at some point during their lives, and cannot be claimed “raised without antibiotics” Veterinarians or farmers who administer antibiotics must keep records verifying when they were given to the animal and food inspectors have a surveillance program to help ensure no residues are found in meat.